QSR Belgium va lancer la marque BURGER KING® en Belgique

La société belge QSR Belgium et le Groupe Bertrand signent un accord en vue de l’acquisition des restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg. Cette acquisition permettra le lancement attendu de la marque BURGER KING® en Belgique, d’une façon progressive et en étroite collaboration avec les franchisés.

La société QSR Belgium, à capitaux familiaux et proche du groupe BURGER KING®, se porte acquéreur des restaurants Quick belges et luxembourgeois auprès du Groupe Bertrand, qui avait racheté le groupe Quick fin 2015. L’opération d’acquisition pourrait être finalisée d’ici la fin de l'été.

A l’instar du développement en France, l’intégration de ces restaurants dans une enseigne internationale comme BURGER KING® peut leur offrir plus de potentiel en matière de développement, de services et de marketing pour faire face à la concurrence. Grâce à BURGER KING®, les restaurants, les franchisés et le personnel de Quick pourront en effet bénéficier de la solidité d’une enseigne mondiale présente dans plus de 100 pays avec plus de 15.000 points de vente.

Pour Daniel Grossmann, administrateur de QSR Belgium : « Nous sommes ravis de pouvoir lancer l’enseigne BURGER KING® en Belgique, nous sommes également ravis que des acteurs belges puissent insuffler une nouvelle dynamique au réseau des franchisés et des 3.500 collaborateurs de Quick actifs aujourd’hui en Belgique et au Luxembourg. Nous envisageons la transformation des restaurants de manière très progressive et en étroite collaboration avec les franchisés, en tenant compte des spécificités culturelles de nos deux pays ».

Pour Olivier Bertrand, Président et fondateur du Groupe Bertrand : « Nous sommes heureux de céder nos activités belges et luxembourgeoises à des partenaires locaux et expérimentés, d’autant plus que ce projet s’inscrit dans la continuité de ce qui a déjà été initié en France cette année ».

A propos de QUICK en Belgique et au Luxembourg

Il existe 101 restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg. 92 en Belgique dont 81 sont exploités en franchise et 9 restaurants au Grand-Duché du Luxembourg, directement opérés par Quick. En tout, près de 3.500 personnes sont actives chez Quick dans les deux pays.

A propos de QSR Belgium

QSR Belgium SA est une société dont les actionnaires sont des investisseurs familiaux engagés sur le long terme, et qui font partie de l’écosystème de Kharis Capital. Les fondateurs de Kharis Capital, Daniel Grossmann et Manuel Roumain, sont également les administrateurs de QSR Belgium et sont depuis de nombreuses années en relation étroite avec le groupe BURGER KING®, notamment à travers la société anonyme belge BURGER KING S.E.E. qui opère des Master Franchises dans plusieurs pays européens.

Pour en savoir plus : www.khariscapital.com

A propos du Groupe Bertrand

Crée en 1997 par Olivier Bertrand, le Groupe Bertrand est aujourd’hui N° 2 de la restauration commerciale en France avec 1.6 milliards de chiffre d’affaires en 2015 et plus de 26 000 collaborateurs en France et dans le monde.

Le Groupe Bertrand se développe autour de 4 filiales : Bertrand Restauration, BURGER KING® France, Bertrand Hôtellerie et Bertrand Distribution.

Pour en savoir plus : www.groupe-bertrand.com

Ariane Goossens

Contact presse QSR Belgium, Whyte Corporate Affairs

Stephanie Rutten

Contact presse QSR Belgium, Whyte Corporate Affairs

Agnès Catineau / Morgane Le Gall

Contact presse Groupe Bertrand, Brunswick

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Burger Brands Belgium

Burger Brands Belgium est la société belge qui gère aujourd’hui l’ensemble des restaurants Quick et BURGER KING® en Belgique.

Fondée en 1971 en Belgique, la marque Quick fut la première chaine de restaurants de burgers du pays et reste depuis leader avec son célèbre Giant. Aujourd’hui, l’enseigne compte 84 restaurants en Belgique et 6 au Luxembourg. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays.
Pour toutes les informations au sujet de Quick, veuillez consulter la press room: https://quick.prezly.com/

Burger Brands Belgium gère également en parallèle la marque BURGER KING®, deuxième chaîne de restaurants de burgers au monde avec son tout aussi célèbre Whopper®. L'entreprise exploite actuellement 15 restaurants BURGER KING® en Belgique.
Pour toutes les informations au sujet de BURGER KING®, veuillez consulter la press room: https://burger-king-be.prezly.com/