QSR Belgium a finalisé l’acquisition des restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg

Le lancement attendu de la marque BURGER KING® se fera de façon progressive, avec un premier restaurant envisagé vers l’été 2017. L’enseigne Quick est maintenue ​ pour le plus grand plaisir des consommateurs.

La société QSR Belgium a définitivement acquis les restaurants Quick belges et luxembourgeois au Groupe Bertrand, qui avait racheté le groupe Quick fin 2015. Parallèlement, QSR Belgium détient la Master Franchise de BURGER KING® pour la Belgique et le Luxembourg.

Concrètement, QSR Belgium va gérer les deux marques dans un processus de transformation qui durera plusieurs années, avec l’intention d’implanter les premiers restaurants BURGER KING® vers l’été 2017 et d’accélérer le rythme durant les années qui suivent. La durée de ce processus et le nombre de restaurants à transformer ne sont pas encore déterminés. Les deux enseignes vont cohabiter. La fin de l’enseigne Quick et de ses produits mythiques n’est donc pas programmée pour demain.

Plan de relance pour Quick dès ce mois de septembre

Compte tenu du fait que QSR Belgium est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 101 restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg et que le plan de transformation se fera de manière très progressive, la société va s’atteler non seulement au développement de BURGER KING® mais aussi à la relance des activités de Quick.

Les restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg sont désormais à nouveau entre des mains belges. Avec la nomination d’un nouveau CEO, Kevin Derycke, membre de la direction de Quick depuis de nombreuses années, les nouveaux dirigeants vont gérer le processus de transformation et animer la cogestion des deux marques dans les intérêts de tous : les franchisés, le personnel de l’enseigne Quick et les consommateurs.

Le mois de septembre 2016 est d’ailleurs un mois très chargé pour la relance de Quick, avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Gembloux et le lancement d’une nouvelle campagne de marque Quick, qui souligne l’identité belge de l’enseigne avec la signature « Ton Quick, Ton Goût ».

Pour Daniel Grossmann, administrateur de QSR Belgium : « C’est un nouveau souffle pour l’entreprise, le réseau et les 3.500 collaborateurs actifs aujourd’hui sous l’enseigne Quick en Belgique et au Luxembourg. Dans les mois qui viennent, la nouvelle équipe en place travaillera étroitement avec les franchisés au développement de l’entreprise et à l’implantation des premiers restaurants BURGER KING®.  Ensemble, nous disposons de tous les leviers, avec deux marques fortes, pour nous développer, croître, créer de l’emploi, satisfaire nos clients existants et en attirer de nouveaux. Quick et le Giant ont encore de beaux jours devant eux et feront naturellement une place à Burger King et au très attendu Whopper ! ».

A propos de QUICK en Belgique et au Luxembourg

Il existe 101 restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg : 92 en Belgique, dont 81 sont exploités en franchise et 9 au Luxembourg, directement opérés par Quick. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays.

A propos de QSR Belgium

QSR Belgium SA est une société dont les actionnaires sont des investisseurs familiaux engagés sur le long terme et qui font partie de l’écosystème de Kharis Capital. Les fondateurs de Kharis Capital, Daniel Grossmann et Manuel Roumain, sont également les administrateurs de QSR Belgium et sont depuis de nombreuses années en relation étroite avec le groupe BURGER KING®, notamment à travers la société anonyme belge BURGER KING S.E.E. qui opère des Master Franchises dans plusieurs pays européens.
Pour en savoir plus : www.khariscapital.com

Ariane Goossens

Contact presse QSR Belgium, Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Burger Brands Belgium

Burger Brands Belgium est la société belge qui gère aujourd’hui l’ensemble des restaurants Quick et BURGER KING® en Belgique.

Fondée en 1971 en Belgique, la marque Quick fut la première chaine de restaurants de burgers du pays et reste depuis leader avec son célèbre Giant. Aujourd’hui, l’enseigne compte 84 restaurants en Belgique et 6 au Luxembourg. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays.
Pour toutes les informations au sujet de Quick, veuillez consulter la press room: https://quick.prezly.com/

Burger Brands Belgium gère également en parallèle la marque BURGER KING®, deuxième chaîne de restaurants de burgers au monde avec son tout aussi célèbre Whopper®. L'entreprise exploite actuellement 15 restaurants BURGER KING® en Belgique.
Pour toutes les informations au sujet de BURGER KING®, veuillez consulter la press room: https://burger-king-be.prezly.com/