Le tout premier BURGER KING® de Belgique ouvre demain à Anvers

Et on brûle d’impatience de servir les premiers WHOPPER® de Belgique

Mardi 27 juin 2017 — Attendu de longue date par des milliers d’inconditionnels, le tout premier restaurant BURGER KING® ouvre enfin ses portes sur le sol belge ce mercredi 28 juin à Anvers, pour le plus grand plaisir des fans de la marque. La Belgique était le dernier pays d’Europe de l’Ouest à ne pas avoir de BURGER KING®, cette anomalie est maintenant corrigée !

Burger Brands Belgium inaugurera ce mercredi 28 juin à 11 heures précises le tout premier établissement BURGER KING® en Belgique et ça se passera sur le site de Kinepolis à Anvers.

Un site parfait pour une grande première

Établi sur un des plus grands complexes cinématographiques du pays, ce premier restaurant possède tous les atouts pour accueillir tous les publics : un accès idéal avec un vaste parking, une très grande superficie intérieure et une agréable terrasse, un espace de jeu récréatif pour les enfants et la possibilité de déguster un WHOPPER® avant ou après avoir profité d’un bon film​.

C’est à Anvers que revient le privilège - Le choix de la métropole, plus grande ville de Flandre, était évident, tant elle incarne les valeurs de BURGER KING® : jeune, dynamique, trendy, délicieusement impertinente et authentique !  

Avant de devenir la toute première implantation de la chaîne américaine en Belgique, l’ancien restaurant Quick, dirigé également en franchise par René Korfmaker, a subi d’importants travaux de transformation. D’une superficie de 680 m², le nouveau restaurant peut accueillir plus de 275 clients. Une trentaine de collaborateurs ont été engagés pour renforcer l’ancienne équipe. Au total, une équipe jeune, dynamique et super motivée de 75 personnes, est dans les starting blocks pour accueillir les afficionados du fameux WHOPPER® et tous ceux qui sont curieux de découvrir la qualité exceptionnelle de notre gamme de produits.

« Moins d’un an après avoir annoncé l’arrivée de BURGER KING® en Belgique nous sommes fin prêts pour cette nouvelle aventure. C’est un moment historique, tant pour l’enseigne que pour les équipes, les fans de WHOPPER® et tous les belges. Cette ouverture était plus qu’attendue et a suscité énormément d’intérêt… et de rumeurs ! Cette fois-ci ça y est, nous sommes là et ce n’est que le début », se réjouit Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium.

BURGER KING® se distingue des autres chaînes de restauration rapide par la spécificité de son processus de production.

« Le WHOPPER® est bien plus qu’un burger, avec son steak haché succulent typiquement grillé à la flamme et ses légumes coupés en restaurant tout au long de la journée, afin de conserver leur saveur et leur fraicheur ! Et comme tous nos burgers, uniquement préparés après que le client ait passé commande. Tout cela pour garantir l’ultime qualité et gagner la bataille du gout. », explique Kevin Derycke.

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter

Une semaine durant, le WHOPPER® et les autres produits légendaires de BURGER KING® ne se dégusteront qu’exclusivement à Anvers. Mais, dès le 4 juillet, les fans de l’emblématique burger auront aussi leur premier restaurant en Wallonie ! Ils pourront se rendre dans le restaurant flambant neuf de Charleroi – dans le centre commercial Rive Gauche, marquant de ce fait l’arrivée officielle du WHOPPER® en Wallonie.

Un restaurant situé face à la gare de Namur ouvrira ensuite ses portes fin août. Cet établissement totalement neuf aura servi depuis le mois de mars à former tous les collaborateurs belges et luxembourgeois de la chaîne, tant les anciens travailleurs de Quick que les nouvelles recrues et les étudiants jobistes. Au total, plus de 180 collaborateurs seront passés dans le centre de formation de la capitale wallonne. Lors de cette formation, ils apprennent à maîtriser parfaitement la préparation, l’hygiène et le service selon les standards de qualité de BURGER KING®.

« De nombreuses ouvertures sont encore au programme en 2017. L’annonce de notre arrivée a suscité un engouement phénoménal parmi les Belges auquel nous voulons répondre au plus vite mais sans sacrifier la qualité. Après la Flandre et la Wallonie, il nous restera encore l’ouverture du premier BURGER KING® à Bruxelles afin de contenter les habitants de toutes les régions du royaume. Grâce aux ouvertures prévues, nous n’emploierons pas moins de 3 250 collaborateurs d’ici la fin de l’année pour nos deux enseignes en Belgique, BURGER KING® et Quick », se félicite Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.

BURGER KING® ANVERS

Adresse : Groenendaallaan 412, 2030 Anvers (à proximité immédiate de Kinepolis Antwerpen)

Ouverture : le 28 juin à 11 h 00 – des animations sont prévues dès l’ouverture.

Heures d’ouverture : 10h30 à 1h tous les jours

René Korfmaker & Kevin Derycke
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
Shana Van den Broeck Burger Brands Belgium